Combien de temps peut tenir votre bronzage?

Lorsque la peau n’est plus exposée au soleil, le bronzage disparaît peu à peu; « le cycle de vie de la peau est d’environ 30 jours;  cela veut dire que le bronzage peut être conserve théoriquement pendant un mois » , explique le professeur et spécialiste en dermatologie Antonino Di Pietro. « C’ est le temps nécessaire à la peau pour passer de son état naturel à celui d’écaille. » Cette durée de un mois dépend cependant de comment votre peu est entretenue.

Comment faire durer le bronzage efficacement?

Le maître-mot c’est: hydrater la peau pour l’ empêcher de trop sécher, surtout après la douche, et éviter de l’exposer à de l’air conditionné.

Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour maintenir votre bronzage sur une longue durée?

Vous devez d’abord bronzer petit à petit, et garder en tête que la préparation doit débuter au moins deux mois avant l’exposition au soleil par une thérapie systémique, ou des suppléments alimentaires. Plus précisément, il est recommandé de prendre toujours des suppléments contenant des vitamines et de la bêta-carotène , qui ont une action anti – oxydante et stimulent la production de mélanine. Vous pouvez aussi prendre des suppléments de collagène hydrolysé et des antioxydants pour améliorer le tonus de la peau. Juste avant l’exposition au soleil, il faut toujours appliquer de la crème solaire; elle ne doit pas être « massée », mais plutôt simplement « étalée», en prenant soin de répéter l’opération à des intervalles de maximum 2 heures.
Si vous utilisez des crèmes de protection appropriées à votre type de peau, et que vous veillez à ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes, le bronzage sera maintenu plus longtemps. Certains produits ou aliments peuvent être utiles si vous voulez une couleur plus saine et durable. Les produit les plus efficaces sont ceux ayant de la vitamine D (hareng, le maquereau, la sardine, l’ huile de foie de morue et les œufs). La vitamine D est indispensable à la mise en place du calcium dans les os, en particulier chez les enfants, et pour contrer la « ostéoporose » chez les adultes.
D’autres astuces permettent de maintenir un bon bronzage: l’ hydratation (boire au moins un litre et demi d’eau par jour) et les aliments contenant de la vitamine A , le bêta-carotène , la vitamine C , la vitamine E , qui contribuent à réduire les dommages que le soleil pourrait faire sur la peau. Les oméga 3 et oméga 6 sont aussi essentiels pour prévenir le vieillissement précoce de la peau.

Source: Marie-Claire

 

Voir aussi: astuces pour enlever la « peau d’orange ».

Ne passez pas à côté!

Join li diskason