Quelle montre porte Emmanuel Macron ?

Bien que voir un président ou un politicien majeur porter une montre de plus de 10000€ ne soit pas un problème dans de nombreux pays, de tels accessoires sur le poignet d’une figure publique française, et surtout sur le poignet du président, sont tout simplement pas imaginable. Nicolas Sarkozy, s’était d’ailleurs attiré la colère de ses adversaires et de quelques journalistes en raison de sa Rolex Daytona et de sa Patek (offerte par sa femme). Cela fait partie de la relation des Français avec le luxe et la richesse.

 

En raison de cela, depuis qu’il a commencé sa campagne pour les élections présidentielles il y a environ un an, il était impossible de trouver une seule photo ou une interview d’Emmanuel Macron avec une montre autour de son poignet – comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Cependant, connaissant l’ancien métier de Macron en tant que banquier d’investissement et spécialiste des fusions et acquisitions, il semblait tout à fait impensable qu’il n’ait pas une seule montre de luxe en sa possession.
On trouve, avant 2016, quelques images du nouveau président français Emmanuel Macron, alors Ministre de l’économie, portant une montre rectangulaire sur un bracelet de cuir, qui semble être une élégante Cartier.

Il semble que la montre en question ne soit justement pas une Cartier mais une Longines Dolce Vita, une montre qui ressemble beaucoup aux Cartier, mais à mouvement Quartz. Rien de particulièrement luxueux, il n’y avait pas de raison de la cacher pendant la campagne!

La Longines Dolce Vita que portait Emmanuel Macron

 

Source: monochrome-watches.com

Ne passez pas à côté!

Join li diskason