Problèmes avec le Samsung Galaxy Note 7: tout ce qu’il faut savoir sur ce désastre.

Samsung a demandé, ce mardi 11 octobre, à tous ses utilisateurs de Galaxy Note 7 de ne plus utiliser leur appareil et de l’éteindre, car il est devenu trop dangereux. Le 2 septembre, le fabricant coréen avait déjà rappeléplus d’1 million de modèles, suite à des explosions de batterie et des incendies de smartphones. Alors qu’Apple a repris du poil de la bête avec son nouvel Iphone 7, Samsung est pris dans la tourmente avec cette histoire de smartphones qui explosent.

Au dire de certains experts, Samsung a commis une grave erreur en voulant sortir trop vite ses nouveaux modèles. Malmené par une concurrence féroce, le management de Samsung a exercé une forte pression sur ses ingénieurs pour concevoir le nouveau fer de lance de la marque. Au-delà du bien-être de ses salariés fortement malmenés, Samsung s’est rendu coupable de graves manquements sur la sécurité, en ne vérifiant pas la sécurité sur les pièces et composants du Galaxy Note 7. Mais cette catastrophe pourrait coûter 3 milliards de dollars à l’entreprise, selon certaines sources.

 

Problèmes à répétition sur le Galaxy Note 7

Une video virale tourne en ce moment sur Youtube et montre un employé d’un Burger King sud-coréen en train d’essayer de récupérer son Galaxy Note 7 en feu, à l’aide de gants de cuisine.

La video a été vue plus d’1 million de fois:

L’opérateur Samsung a confirmé qu’il s’agissait bien d’un Galaxy Note 7 sur la video.

Un Chinois également avait affirmé, video à l’appui, que son Note 7, neuf, avait explosé, brûlant au passage son ordinateur portable et un câble USB. Samsung aurait proposé un remboursement au client chinois qui aurait refusé au motif qu’il exigeait une « déclaration publique » du fabricant. Plusieurs cas ont été signalés aussi aux Etats-Unis et, de manière générale, des photos de smartphones calcinés ont inondé les réseaux sociaux.

 

D’autres appareils que le Galaxy Note 7 risquent l’explosion

Samsung se retrouve dans la tourmente à cause d’autres de ses produits. Ainsi, aux Etats-Unis, en Indiana, aux Texas et en Géorgie, des utilisateurs ont fait part d’explosions sur leur machine-à-laver Samsung. Ils ont parlé de « détonation comme le bruit d’une bombe« . Le problème, selon les autorités américaines, concernerait les machines-à-laver fabriquées entre mars 2011 et avril 2016.

Apple n’est pas épargné non plus par ces problèmes. Ainis, une Suissesse rapporte au Blick que son Iphone 6, acheté en 2015, aurait explosé en pleine nuit, alors qu’il était à charger dans une pièce voisine. Cette explosion a rempli la pièce de fumée et a dégagé une forte odeur. Ce n’est pas un cas isolé, car d’autres histoires similaires ont été rapportées avec des Samsung ou des Iphones. Prudence donc avec les smartphones!

Ne passez pas à côté!

Join li diskason