Video: course de drones sur les Champs-Elysées

Le première course de drones sur les Champs-Elysées s’est tenue ce dimanche 04 septembre. C’est une première qui a réuni 8 pilotes chevronnés de drones devant 150’000 personnes. Ils se sont livrés à une course dans une cage de 140 mètres de long et 8 mètres de hauteur, installée pour l’occasion sur la célèbre avenue, dans laquelle leurs engins ont évolué jusqu’à 150 km/h.

La video de la course de drones sur les Champs-Elysées

 

Les drones de loisirs et commerciaux rencontrent un vif succès en France

Les drones ont été le cadeau le plus offert l’an dernier (2015), à Noël. Près de 300’000 de ces engins ont été vendus sur l’année; 1300 entreprises sont d’ailleurs spécialisées dans ce domaine, ce qui fait de la France le pays leader dans le commerce de drones civils.

La réglementation concernant le vol des drones est très stricte. On se souvient de ce lycéen à Nancy, condamné à 400€ d’amende, pour avoir survolé la ville avec son engin sans autorisation. Le survol de Paris par tout aéronef est lui aussi extrêmement réglementé, et les drones n’échappent pas à la règle. Pour que les amateurs franciliens puissent tout de même profiter pleinement de leur passion, la mairie de Paris a annoncé l’ouverture, un dimanche par mois, de 2 sites sur lesquels les drones pourront voler: l’hippodrome de Longchamp et le parc de la Villette.

Les drones à usage commercial rencontrent également un vif succès: on pense à Jeff Bezos d’Amazon et à la livraison de colis par drone. Le principal sponsor du Paris Drone Festival, la SNCF, utilise également des drones pour la surveillance des voies ferrées.

Le succès de ces engins n’est pas prêt de s’arrêter; il sera intéressant de voir si les drones occuperont à nouveau le podium des cadeaux de Noël pour 2016.

 

Ne passez pas à côté!

Join li diskason