Des slips offerts par la police pour les délinquants

Slips propres offerts par la police anglaise

 

On pourrait penser que la Police du Cambridgeshire (Angleterre) a décidé de promouvoir une opération promotionnelle des fabricants de slips.

 

La réalité est toute autre. En décidant d’offrir des slips propres aux délinquants, les policiers espèrent lutter plus efficacement contre une réalité de grande ampleur dans cette région du centre de l’Angleterre : le vol de sous-vêtement à l’étalage par des ados. En effet, à un âge où l’hygiène corporelle peut laisser à désirer, certains adolescents issus de milieux défavorisés ont de la peine à s’acheter suffisamment de sous-vêtements, et se font chahuter voire brutaliser par leurs petits camarades en raison de leur forte odeur corporelle : « Dans les cas les plus graves, cela peut pousser des individus à avoir recours à la délinquance pour se procurer ces objets » explique Sue Loaker, la policière à l’initiative de cette opération un peu spéciale.

Pour lutter contre la mauvaise odeur des ados, la police leur offer des slips propres

Pour lutter contre la mauvaise odeur des ados, la police leur offre des slips propres

 

A première vue l’idée peut faire sourire : le bon plan pour avoir des slips gratuitement. Mais l’initiative est prise très au sérieux, si bien que la population est même sollicitée pour faire des dons. Précisons qu’aussi bien les garçons que les filles peuvent profiter de cette offre gracieuse de la police. Ces sous-vêtements sont offerts sous forme de packs, joliment appelés les « Sue’s Essentials ».

 

Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser au slogan du Slip Français : « vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip ». Dans le Cambridgeshire, ce serait plutôt : vous voulez lutter contre la délinquance, commencez par offrir des slips ! Et si vraiment la mauvaise odeur persiste, il reste toujours la bonne vieille méthode des parfums ; et pour pas se ruiner, il y a les parfums en promotions d’Outlemus !

Ne passez pas à côté!

Join li diskason