Destination Punta Cana: nouveaux billets d’avion pas cher depuis Paris

Source: Airbus

 

Retenez le nom de cette nouvelle compagnie aérienne: French Blue.

Cette compagnie aérienne low-cost, spécialisée dans les vols long-courrier, vient d’ouvrir sa première destination: Punta Cana.

 

Billets d’avion low-cost pour Punta Cana au départ d’Orly

French Blue est une compagnie low-cost fraîchement débarquée dans le ciel français. Sur les vols court et moyen-courier, le marché européen est déjà bien trusté par les EasyJet, Ryanair & co; ces companies low-cost occupent 45% du marché. Voir une compagnie low-cost s’attaquer au long-courrier est plutôt inédit. Mais French Blue ne vient pas de nulle part; la compagnie est propriété du groupe vendéen Dubreuil, qui exploite déjà Air Caraïbes.

Logique donc que la compagnie s’intéresse en premier lieu à Punta Cana. Elle opère, depuis le 15 septembre, 4 vols par semaine vers Punta Cana, depuis Orly, base historique du groupe Dubreuil. La compagnie exploite le mode A330-300 d’Airbus et a commandé son premier exemplaire neuf.

Source: Airbus

Source: Airbus

L’appareil pourra accueillir 378 passagers répartis en 2 classes: 350 en classe économique et 28 en « premium« . Le premier prix pour les billets vers Punta Cana tombent à 199€ par personne. Plus concrètement 3 tarifs sont proposés:

  • Le tarif BASIC: billet d’avion + bagage à main de 12 kg maximum
  • le tarif SMART: billet d’avion + bagage en soute de 23kg + un repas servi à bord
  • le tarif PREMIUM: place en classe business + tous les services cités précédemment

Plus de détail sur les billets French Blue

Source: Airbus

Source: Airbus

French Blue propose le wifi (payant) sur tous ses vols.

 

Et après Punta Cana?

French Blue s’attaque déjà à La Réunion et à l’Ile Maurice. Les vols devraient débuter à la fin du printemps 2017, toujours depuis Orly. La compagnie low-cost agrandira sa flotte avec un autre A330-300 mais aussi des A350-900 prévus pour fin 2017-début 2018.

C’est donc une bonne nouvelle et un vrai bon plan pour tous ceux qui envisagent d’aller au soleil cet hiver. Bien entendu, nous vous tiendrons informer des nouveautés sur cette compagnie!

Frenchblue.com

Ne passez pas à côté!

Join li diskason