Comment louer son bateau à des particuliers quand on est pas sur place?

Source: Blog Samboat

 

Il y a quelques semaines nous vous présentions 3 sites de location de bateaux entre particuliers, sur le modèle d’Airbnb et des sites qui proposent de louer tout un tas de choses entre particuliers.

Seulement voilà, les propriétaires de bateau ne sont pas toujours sur place, au bord de la mer, ou tout simplement disponibles pour assurer la location de leur bateau à des particuliers. On pense notamment aux Parisiens, nombreux à disposer de bateaux sur la côte, ou tout simplement à ceux qui travaillent et ne peuvent pas se libérer en pleine journée pour effectuer la location.

C’est à ces propriétaires qu’a pensé le site Samboat, le dernier né des Airbnb de la location de bateau.

Déléguer la location de bateaux entre particuliers

Samboat propose un service de conciergerie qui va gérer pour vous, propriétaires, la remise des clés, l’état des lieux, la prise de contact avec les locataires ainsi que le nettoyage. De plus vous pouvez demander à ces représentants du service de conciergerie d’effectuer une intervention technique si besoin.

La prestation est facturée 49€ pour les bateaux de moins de 8 mètres, et 89€ pour ceux de plus de 8 mètres. Au vu des revenus que génère la location de son bateau, c’est très bon marché. D’ailleurs, à ce propos, Samboat propose à ceux qui hésiteraient à laisser leur bateau en location, de simuler les revenus qu’ils pourraient en tirer, en fonction du type de bateau et de la durée de location: faites le test ici. Vous pouvez louer tout type de bateau: du voilier au semi-rigide, en passant par le yatch. Concernant l’assurance du bateau, Samboat est partenaire de la Maif.

Quoiqu’il en soit, et même s’il délègue la partie administrative et pratique de la location, le propriétaire reste seul maître à bord dans le choix du locataire. Pour cela, il peut s’assurer du sérieux et des connaissances du demandeur de location grâce au CV nautique que propose de remplir Samboat.

Et les locataires dans tout ça, quels avantages ils en tirent?

Et bien tout d’abord ils peuvent louer des bateaux 40% moins chers qu’en location traditionnelle. Ils ont ensuite un choix large de plus de 5000 bateaux disponibles en France et en Outre-Mer. Enfin, grâce au service de conciergerie, ils auront plus de flexibilité car ils ne seront pas dépendants des contraintes et horaires du propriétaire de bateau.

C’est donc un vrai bon plan pour ceux qui veulent louer un bateau et faire louer leur bateau!

Ne passez pas à côté!

Join li diskason

Comments

  • Les meilleurs sites de location de bateau entre particuliers 20 juillet 2016 at 13 h 29 min

    […] Découvrez aussi le nouveau site de location de bateaux entre particuliers: Samboat. […]

    Reply