Quels sont les Airbnb de la location de bateau?

Crédit: Location Bateau France

Louer son appartement, sa voiture, ou encore sa perçeuse est maintenant entré dans les habitudes des Français. Voilà que maintenant vous pouvez louer des bateaux entre particuliers et les sites proposant ces services sont en pleine expansion.

Et pour cause, c’est le bon plan aussi bien pour les propriétaires de bateaux que pour les loueurs. Les propriétaires de bateaux peuvent ainsi réduire les frais liés à la place de port qu’ils payent à l’année ainsi que l’entretien, en louant leur voilier ou leur bateau à moteur quand ils ne s’en servent pas. Du côté des loueurs, le prix est un argument pour préférer louer à des particuliers plutôt qu’à des professionnels car ils peuvent économiser jusqu’à 50% par rapport à une location classique. Mais ce n’est pas la seule raison: sur les sites de location de bateaux entre particuliers  « on trouve des modèles de bateaux que les loueurs traditionnels ne proposent pas toujours, depuis le yacht en bois en Bretagne jusqu’au bateau offshore à Saint-Tropez » explique Edouard Gorioux, co-fondateur de Click & Boat.

Nous vous recommandons 3 sites français qui proposent des locations de bateaux entre particuliers:

 

Boaterfly

C’est l’un des poids lourds de la location de bateau entre particuliers; Boaterfly.com propose des bateaux en France, et plus spécialement en Bretagne, Corse et Côte d’Azur, mais aussi aux Baléares, en Grèce ou aux Caraïbes. Parmi ses spécifités, Boaterfly propose notamment des locations de bateau entre particuliers avec skipper (co-navigation), ou encore, pour les plus romantiques, des nuits à quai dans les plus beaux ports de France et sur les plus beaux gréements. Boaterfly est partenaire d’Allianz pour assurer les propriétaires et les locataires.

Crédit: Location Bateau France

Crédit: Location Bateau France

 

Sailsharing

Sur Sailsharing.com, vous trouverez des catamarans, trimarans, vedettes semi-rigides ou voiliers principalement en France et en Corse: La particularité de Sailsharing? Le loueur doit présenter un CV nautique afin de montrer ses qualifications: rassurant donc pour les propriétaires. Leur bateau ne sera pas entre les mains de n’importe qui. De plus, un contrat de location est passé entre les 2 parties et une attention particulière est portée sur l’état du bateau avant et après la location. Pour ce qui est des assurances, Sailsharing a pour partenaire Axa.

Crédit: Cannes Destination

Crédit: Cannes Destination

 

Click & Boat

Clickandboat.com semble être le leader de la location de bateaux entre particuliers en France, avec plus de 4000 bateaux disponibles sur son site allant du voilier au yatch en passant par le semi-rigide à moteur ou encore le bateau offshore. Mais Click & Boat est aussi disponible à l’international jusqu’en Nouvelle-Zélande ou au Brésil, en passant par le Suisse pour les familiers du Léman (Détail ici: https://www.clickandboat.com/static/villes/9 ). Click & Boat est également partenaire d’Axa pour les assurances.

Source: Frenchweb

Source: Frenchweb

 

Découvrez aussi le nouveau site de location de bateaux entre particuliers: Samboat.

Alors si cet été vous avez la chance de vous prélasser sur un de ces bateaux, soyez sympa: envoyez-nous une photo!

 

Consultez également notre page sur les bons plans d’hôtels de bord de mer en France.

Ne passez pas à côté!

Join li diskason

Comments

  • Louer son bateau à des particuliers: le bon plan 20 juillet 2016 at 13 h 27 min

    […] y a quelques semaines nous vous présentions 3 sites de location de bateaux entre particuliers, sur le modèle d’Airbnb et des sites qui proposent de louer tout un tas de choses entre […]

    Reply