Quelles sont les plus belles plages de France?

De la Côte d’Opale au Sud de la Corse, en passant par la Côte Basque et la Côte de Granit Rose en Bretagne, la France compte parmi les pays d’Europe ayant les plus belles plages. Et il y en a pour tous les goûts: les surfers préfèreront les plages des Landes, les cavaliers se retrouveront volontiers sur les plages normandes tandis que les fêtards et les jet-setters ne démordront pas de la Côte d’Azur.

Voici le Top10 des plus belles plages en France:

La Corse au top des plus belles plages de France:

 

Plage d’Arone – Piana – Corse

Plus belle plage de France - Piana - Corse

Sur la côte ouest de la Corse et au nord d’Ajaccio, cette grande plage vaste et sablonneuse est ombragée sur les côtés, ce qui en fait une des plus agréables de Corse. On raconte que pendant la seconde guerre mondiale, le sous-marin Casablanca y faisait escale, à l’abri de la flotte allemande: un restaurant sur les hauteurs de la plage porte d’ailleurs son nom

Plage du Petit Spérone – Bonifacio – Corse

Plus belle plage de France-Petit Sperone-BonifacioA la pointe sud de la Corse, la petite et la grande plage de Spérone sont un maillon de la superbe chaîne de plages qui constituent la côte sud. La plage du petit Spérone est surtout réputée pour son sable fin et blanc comme neige. Orientée plein sud, on y voit la Sardaigne à quelques kilomètres.

Plage de Santa Giulia – Porto Vecchio – Corse

Plus belle plage de France-Porto Vecchio - San GuliaAu Sud-Est de la Corse, la plage de Santa Giulia est à mi-chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio. Située dans une baie bien protégée, les eaux transparentes de Santa Giulia en ont fait sa renommée. L’eau y est peu profonde et les rochers sont nombreux: cela en fait une plage prisée par les familles.

Plage de Palombaggia – Porto Vecchio – Corse

Plus belle plage Palombaggia - Porto-Vecchio - CorseA quelques kilomètres au nord de Santa Giulia se trouve aussi une des plus belles plages de Corse: Palombaggia. Le sable fin, blanc, avec les rochers rouges en sont sa caractéristique. L’eau, peu profonde, est particulièrement adaptée pour les familles avec enfants.

Les plages de la Côte d’Azur ont la cote sur le continent:

 

Plage de Pampelonne – Saint Tropez – Provence

Plus belle plage de France - Pampelonne - Saint Tropez

C’est LA plage people de la Côte d’Azur. Cette bande de sable fin, longue de 4.5 km, accueille jusqu’à 5000 matelas de plage l’été. Evidemment dans ces conditions, il est difficile d’en profiter, mais à la mi-saison, sans l’afflux des tourists, Pampelonne est une des plages les plus agréables de France.

Plage de Paloma – Saint Jean Cap-Ferrat – Provence

Plus belle plage de France- Paloma - ProvenceC’est l’un des endroits les plus chics de la Côte d’Azur, à l’est de Nice, à côté de Beaulieu et face à Monaco. C’est une partie de la côte préservée du béton avec une vue exceptionnelle. Paloma Picasso a donné son nom à cette plage. Fille de Pablo Picasso, créatrice de mode et femme d’affaires franco-espagnole, elle venait passer ses vacances ici, en famille.

Plage de L’Espiguette – Le Grau du Roi – Languedoc-Roussillon

Plus belle plage de France - L'espiguette-Languedoc RoussillonA l’embouchure du Rhône, l’Espiguette fait partie de la petite Camargue (à l’est de Montpellier). Site naturel et sauvage, l’Espiguette est une des plages les plus prisées de France, notamment pour ses dunes.

 

Les plus belles plages de la côte Atlantique:

La Côte des Basques – Biarritz – Aquitaine

Côte-des-basques-biarritz-anglet-plage

Biarritz, ses grandes villas de la belle époque, ses surfers, ses grandes plages de sable fin…mais il en est une, plus petite, au cadre exceptionnel, entourée de falaises, avec vue sur la côte espoagnole: la Côte des Basques. Classée plus belle plage de France par Tripadvisor, elle est aussi un paradis pour les surfers.

Plage d’Hendaye – Hendaye – Aquitaine

Plus belle plage de France - Hendaye - AquitaineA quelques mètres de la frontière espagnole, Hendaye est une des plus grosses stations balnéaires du Sud-Ouest. Naturellement protégée par le Cap Figuier et la pointe Sainte Anne, la plage d’Hendaye est l’une des plus calmes de la côte basque. Vous pourrez faire de superbes promenades sur la bande sablonneuse longue de 3 km, entre le front de mer et les maisons typiques basques.

 

Plage du Touquet – Le Touquet – Nord Pas de Calais

Plus belle plage de France- Le Touquet

La Côte d’Opale est un coin prisé des touristes anglais, belges, hollandais mais aussi des parisiens qui peuvent s’y rendre le week-end. La station balnéaire du Touquet-Paris-Plage, aussi surnommée « l’Arcachon du Nord » ou « la station de l’élégance« , a l’une des plus belles plages donnant sur la Manche. Si l’air peut y être frais, la plage offre un cadre exceptionnel pour des balades.

Retrouvez également le guide Le Petit Futé pour bien organiser vos vacances

A lire aussi:

 

 

Ne passez pas à côté!

Join li diskason